Appel à communication: Symposium International sur la Science et la Technologie

Ressources naturelles et changements climatiques, 4 au 8 décembre 2017 à la salle de conférence de Ouaga 2000
Date limite de réception des propositions : 30 octobre 2017.

Les changements climatiques constituent de plus en plus une menace pour la pérennité des ressources naturelles des pays au sud du Sahara. De nombreux travaux de recherche ont été menés dans les centres de recherche pour d'une part anticiper les effets et d'autre part proposer des solutions d'adaptation. Les résultats de ces travaux ne sont pas toujours validés par la communauté scientifique ou connus des populations.

SIST 2017 vise à créer un cadre d'échanges et de partage des résultats acquis sur la préservation des ressources naturelles dans un contexte de changements climatiques et de susciter l'analyse critique des résultats acquis par les scientifiques. Il s'agit également de mettre en lumière les résultats des travaux facilités dans différents pays de la région par WASCAL sur les questions relatives aux changements climatiques et à l'utilisation adaptée des terres et des ressources en eau.

Par ailleurs, SIST 2017 vise à valoriser les acquis en matière de changements climatiques et de préservation des ressources naturelles, engrangés par les centres de spécialisations dont la mise en place a été facilitée par le CORAF/WECARD.

Toutes les communications au symposium seront publiées dans les actes de l'évènement. Les manuscrits qui feront l'objet de communication au symposium seront instruits par un comité scientifique en vue de leur publication dans un numéro spécial de la revue " Science et Technique " du CNRST.

Publiée : 25/09/2017